Eva Dumont fait sa formation aux « Ateliers du Sudden », sous la direction de Raymond Acquaviva.
Au cours de celle-ci, Eva joue dans différentes pièces mises en scène par ses professeurs : Bella Gruchka, Raymond Acquaviva, Phillip Rondest.
Pour parfaire sa formation, Eva est admise au stage d'Ariane Mnouchkine au « Théâtre du Soleil ».
A sa sortie d'école, Eva obtient un des rôles principaux dans une comédie musicale dadaïste « L'Appel de la pompe à feu », puis découvre la manipulation marionnettique et le théâtre d'objets en jouant dans « La Reine des neiges ». Par la suite, elle met en scène différents spectacles de théâtre d'objets, comédies musicales et théâtre : "Oliver Twist", "Le Livre de la jungle et des villes", "Le magicien d'Oz", "Simon et Léna", "mangeront-ils?". Elle jouera en duo avec François Bourcier dans « Entre chien et loup ». En 2013, Eva interprète le rôle de Nadia aux côtés de Nadine Alari, qui fera une tournée en CDN, dans un spectacle de Franck Berthier : « Les Apparents ».
En 2014, dans « Alice »,  elle interprète le rôle titre, dans une mise en scène de Aida Asgharzadhe et Anais Laforêt. A partir de 2014, elle joue dans deux spectacles de Xavier Lemaire « Les Coquelicots des tranchées », qui a reçu LE MOLIÈRE DU MEILLEUR SPECTACLE DU THÉÂTRE PUBLIC, ainsi que "La Mère confidente". En 2016, elle incarne le rôle central dans « Jouliks », dans une mise en scène de Clémence Carayole. Actuellement, Eva est en tournée avec "Pompes funèbres Bemot", mis en scène par Sylvia Bruyant.